Maud Leclercq

Présentation

Très tôt, Maud Leclercq s’est mise au dessin. A l’âge de 5 ans, elle reproduisait déjà des images d’animaux qui lui plaisaient, encouragée en cela par sa mère. C’est ainsi qu’elle a appris le relief et les deux dimensions. Dés lors, elle n’a plus lâché les pinceaux et crayons.

En 69, elle obtient le premier prix Médaille d’or du concours organisé pour la jeunesse par la Chambre de Commerce de Lille Roubaix Tourcoing. Inscrite aux cours du soir de dessin aux Beaux Arts de Tourcoing, elle a acquis une technique supplémentaire.

Son intérêt pour les animaux l’a spécialisée dans le dessin et la peinture où en se mettant dans la peau de l’animal, elle retransmet les émotions de celui ci. Son but au travers d’expositions est de faire comprendre au public la beauté et surtout la vulnérabilité du monde animal. Elle fait sien un proverbe amérindien ”Lorsque l’homme aura tué le dernier animal, abattu le dernier arbre et pollué la dernière rivière, alors il s’apercevra que l’argent ne se mange pas”.

Prix & Distinctions

-

Expositions

-

Actualités

-

Liens