Patricia Leconte Valerand

Présentation

Jade et Patricia Leconte Valerand sont voisines, amies et inséparables puisqu'elles peignent et exposent ensemble depuis une douzaine d'années. Originaires de Bondues, elles ont aussi en commun d'avoir suivi les ateliers de Chantal Prouvost au Musée d'Art Moderne de Villeneuve d'Ascq.

Après avoir été de grandes adeptes de l'art figuratif avec des séries de fleurs monumentales qu'elles continuent à décliner, les deux artistes se sont orientées, avec bonheur, vers le moderne. "Le moderne et l'abstrait sont un besoin vis-à-vis du public, confie Claudie Jadot, propriétaire de la Galerie C. Jade et Patricia concilient les styles en adoptant une abstraction figurative."

Si les deux peintres affichent une totale complicité, elles gardent chacune un style personnel.

Jacqueline Desbouvrie, alias Jade, présente un univers pictural délicat, tout en rondeur. Les teintes sont douces. A côté de marguerites, coquelicots, roses, hortensias et pommes rouges, elle présente une série de "pots" dans des harmonies beiges, turquoise, grises et blanches. En vitrine de la galerie, deux de ses dernières toiles attirent le regard: ce sont des visions personnelles de New-York dans une gamme de gris.

[SOURCE : Article 'Nord Eclair']

Prix & Distinctions

-

Expositions

-

Actualités

-

Liens