Patrick De Leest

Présentation

Originaire du Nord de la France, Patrick De Leest, artiste-peintre autodidacte est né en 1953. Référencé à la Maison des Artistes.

Dans sa peinture au couteau, Patrick De Leest adopte une technique personnelle qui donne une délicieuse luminosité à ses compositions. Dans sa nouvelle production, il nous invite à découvrir un autre monde. Ses thèmes développés s'inspirent de sensations invisibles formant une partition imaginaire... la lumière musicale. Sa peinture n'est pas intellectuelle... au gré de son inspiration, l'alchimie des couleurs, chiffons, feuilles d'or, brosses et couteaux lui suffisent pour atteindre l'émotion.

Artiste référencé Drouot-cotation, diplômé de différents concours nationaux et internationaux, il est présent dans de nombreuses collections: Allemagne, Belgique, Etats-Unis d'Amérique, France, Grande-Bretagne, Hollande, Italie, Nouvelle-Zélande, Portugal, Suisse. Expositions en galeries : Armentières, Arras, Bailleul, Beaulieu en Argonne, Cassel, Dijon, Dunkerque, Founex (Suisse), Le Touquet, Mouvaux, Mouscron, Périgueux,... et bien d'autres expositions de groupes.

"Patrick De Leest porte son choix sur l'éclat des couleurs et le travail de la matière... Il continue à travailler, à retoucher ses aplats, jusqu'à ce que surgisse la couleur tant attendue... De la pointe de son couteau, il provoque le feu en duel, un duel entre le bleu et le jaune, dont les étincelles jaillissent en touches brillantes sur la toile."

[SOURCE : M.J.POLLET (critique d'art)]

Prix & Distinctions

-

Expositions

Armentières, Arras, Bailleul, Beaulieu en Argonne, Cassel, Dijon, Dunkerque, Founex (Suisse), Le Touquet, Mouvaux, Mouscron, Périgueux,...

Actualités

-

Liens