Richard Deblauwe

Présentation

Peintre, écrivain, chanteur, compositeur, poète. Sur la trame de la création, Richard Deblauwe sillonne diverses formes d’expression en lesquelles l’on décèle une démarche transpersonnelle permettant à chacun de dépasser les limites, les carcans que les multiples conditionnements déposent sur les épaules de l’homme. La connaissance de soi, l’autonomie, une liberté accompagnent les lois de l’impermanence.

Musique, chansons, poésie, peinture, conférences, stages, sont les multiples facettes d'un retour à la liberté d'être. Aller au-delà de l’illusoire, au plus profond de soi pour vivre l'art de façon holistique, le long d'une quête sans fin où l'être est construit par son oeuvre autant qu'il la construit. S'écarter du conformisme pour goûter à la simplicité intuitive nous plaçant dans l'approche d'une vie où la quintessence de multiples cultures a déposé les graines au sein d'un creuset harmonique.

Vie, découverte de soi, création... Tel un semeur de sons, de mots, d'images, Richard Deblauwe longe les sillons du silence en attente d'expression.

Émotions, instants colorés, les peintures de Richard Deblauwe sont des moments de vie en lesquels l'imaginaire et le vécu déposent leur empreinte. L'état d'esprit lors de la création devient respiration... une inspiration que la sensibilité véhicule, puis une expiration que le corps emploie pour placer sur la toile un aspect de la vie. L’instant où la peinture prend naissance est fruit d'un mariage vibratoire. Support de méditation, apport énergétique, l’art peut ouvrir les portes de l’harmonie.

Tel un funambule marchant sur la trame d'un imaginaire source de créations, Richard Deblauwe sillonne diverses formes d'expressions en lesquelles l'on décèle un goût transpersonnel permettant à chacun de dépasser les limites, les carcans que les multiples conditionnels déposent sur les épaules de l'homme

[SOURCE : www.artsconscience.com]

Prix & Distinctions

-

Expositions

-

Actualités

-

Liens