Thierry Mordant

Présentation

Originaire du nord de la France, Thierry Mordant redécouvre ses terres d'origines en 2007, après 15 années passées entre la Côte d'azur et la Principauté de Monaco, au service de la CRÉATION Artistique.

Alchimiste des couleurs et des compositions oniriques où se conjuguent abstractions subliminales et figuration féerique, Thierry n'en a pas perdu son Mordant, depuis ses premières peintures en 1995 et sa technique picturale spécifique avec ses brosses à dent.

Ses visuels ont déjà fait le tour de notre globe de nombreuses fois par le biais des créations philatéliques qu'il réalise depuis 1997 pour l'Office des Émissions des Timbres-Poste de Monaco. Avec un ensemble de 45 timbres approuvés à ce jour (dont les premières effigies officielles du Prince Albert II émises en 2005), il travaille également pour la France depuis 2002 (avec le timbre commémoratif du Centenaire de la Course Cycliste Paris-Roubaix), pour la Nouvelle-calédonie en 2008, ainsi que pour la Belgique plus récemment.

Pour les amateurs et collectionneurs , certaines des créations originales sont visibles en permanence au musée des timbres et des monnaies à Monaco ainsi qu' au Musée de la Poste à Paris (France)

Représenté par la GALERIE "PICTURAL" à Monaco ,en EXPOSITION PERMANENTE depuis 1995 , une belle série d'oeuvres originales sont également visibles à la "Galerie C" depuis 2007 ainsi qu'au Québec , galerie d'art Yvon DESGAGNES à BAIE SAINT PAUL (Canada)

Prix & Distinctions

-

Expositions

-

Actualités

-

Liens