Véronique Depraetere

Présentation

Que faire quand, à 16 ans, le temps passe trop lentement sur les bancs d'écoles et qu'on s'ennuie en cours de dessin? C'est simple, il suffit de se mettre à dessiner sur soi, en dehors de toute contrainte académique.

L'artiste herseautoise Véro, âgée aujourd'hui de presque trente six ans, a très vite compris que la nature morte ne devait être pour elle qu'un apprentissage et elle s'est mise à explorer les images, les reproductions d'œuvres d'art dans lesquelles elle cherchait à découvrir le secret de la lumière et la clarté du regard.

Véro a commencé par peindre des animaux, sujet qu'elle affectionne toujours autant, puis s'est attachée aux portraits d'enfants dont elle saisit instantanément l'émotion. S'adapter à la réalité, se balader dans la temps en dessinant le portrait d'une mammy, ou d'un bébé photographié il y a bien longtemps, c'est toute la passion que ce petit bout de femme ne peut s'empêcher de transmettre avec ses doigts, technique qu'elle maîtrise parfaitement pour affiner ses portraits.

[SOURCE : Article 'Nord Eclair' du 17/09/03]

Prix & Distinctions

-

Expositions

-

Actualités

-

Liens